Lubrifiants pour le bois

Bois
Lubrifiants pour exploitation forestière, travaux de bûcheronnage, affutage, scierie, granulation du bois, transport du bois. Lubrifiants à base minérale, synthétiques, biodégradables.

Description

CONDAT propose une large palette d’huiles et de graisses dédiées aux métiers de la filière bois.

A base minérale ou synthétique, ces lubrifiants pour l'industrie du bois assurent une lubrification efficace de vos machines soumises à des conditions sévères pour :

  • l'exploitation forestière
  • le bûcheronnage
  • l’affutage
  • la 1 ère transformation du bois en scierie

L’industrie du bois est tout particulièrement concernée par les mesures de protection de l’environnement. La forêt reste un espace fragile à préserver et CONDAT contribue à sa manière en vous proposant également une large gamme de lubrifiants biodégradables.

Ces lubrifiants sont composés de matières premières facilement biodégradables (en biodégradabilité ultime OCDE 301 B) et non toxiques pour l’environnement. Ils répondent parfaitement à vos besoins dès lors qu’il s’agit d’intervenir dans des zones sensibles. Ces huiles et graisses ont un niveau de performance technique au moins égal, voir plus performant que des produits conventionnels (non biodégradables).

Nous vous proposons également des produits biodégradables certifiés ECOLABEL.

Services associés

CONDAT met à la disposition de ses clients une Assistance Technique pour optimiser vos besoins en lubrifiants et vous accompagne notamment :

  • dans la conversion de vos circuits hydrauliques en huiles biodégradables pour une mise en place simple et efficace en vous proposant une stratégie de conversion adaptée.

Vous pourrez aussi retrouver CONDAT sur l’ensemble des manifestations de la filière bois comme l’EUROFOREST, le Sommet de la forêt du bois ou FOREXPO.

Sous domaines d'application