Le 17/04/2019

DES LUBRIFIANTS BIODEGRADABLES SUR LES BONS RAILS

train vitesse shutterstock_244744891

Sur le salon SIFER de LILLE (26 au 28 mars), CONDAT partagera son expertise en matière de lubrification ferroviaire et exposera ses nouveaux développements de produits. Partenaire des chemins de fer français depuis sa fondation en 1854, et plus récemment des réseaux internationaux, Condat dispose d’un savoir-faire reconnu dans ce secteur, en particulier avec son offre de lubrifiants biodégradables limitant l’impact environnemental lors des opérations de graissage perdu.

 

UNE SOLUTION POUR CHAQUE APPLICATION

Pour toutes les applications de lubrification, que ce soit pour les trains régionaux, les lignes à grande vitesse ou les tramways … un produit Condat saura répondre à vos besoins.

• Pour les infrastructures : des graisses pour équipements de voie, aiguillages, courbes de voie, table de roulement…
• Pour le matériel roulant : des graisses pour boudins de roue, bogies, essieux, attelages (notamment Sharfenberg), tendeurs et tampons…
viseul train + graisse

Formulateur et producteur de lubrifiants, CONDAT répond aux exigences techniques des grands opérateurs (ou exploitants) ferroviaires (SNCF, DB…), des équipementiers (REBS, BIJUR DELIMON) et des opérateurs de maintenance. Il offre des solutions pour, augmenter la durée de vie des équipements (rails, aiguillages…), réduire les travaux de maintenance et la consommation de lubrifiant, et même pour diminuer les nuisances sonores. Afin de gagner du temps sur les opérations de graissage, l’entreprise propose également un équipement de pulvérisation approprié ainsi qu’une assistance technique qui vous permettra d’optimiser les coûts de maintenance.

 

UNE LONGUEUR D’AVANCE AVEC LES SOLUTIONS BIODÉGRADABLES
Précurseur dans le développement de lubrifiants biodégradables, CONDAT recommande les solutions lubrifiantes optimum en termes de performances, contraintes économiques et environnementales. Le laboratoire R & D travaille continuellement à l’élaboration de formules techniques en adéquation avec les évolutions de réglementation en vigueur. CONDAT propose ainsi des lubrifiants biodégradables selon l’OCDE 301B, en restant soucieux des impacts de toxicité pour l’environnement et les utilisateurs.
Lors du SIFER, vous pourrez découvrir deux nouveautés :

  • BIO NATUR WFG 495 : graisse biodégradable et pulvérisable pour les systèmes embarqués. Respectueuse de l’environnement et conçue pour lubrifier les boudins de roue, elle réduit la consommation et l’usure « rails / roues » et répond aux exigences des fournisseurs de matériel de pulvérisation (Bijur Delimon / Rebs)
  • GR 439 G : graisse biodégradable pour la lubrification des attelages à vis et des tampons équipant les matériels roulants ferroviaires. Très résistante aux UV, elle offre une importante réduction du frottement à l’abrasion sur le tampon dans le temps.

Pour en savoir plus sur les performances techniques et la biodégradabilité des lubrifiants Condat

Salon SIFER CONDAT hall 2, stand 454 ou contactez-nous : info@condat.fr / www.condat.fr

CONDAT, société française indépendante à rayonnement international, est spécialisée dans le domaine de la lubrification industrielle. La production de graisses pour les applications ferroviaires est l’un des marchés historiques de CONDAT depuis 1854, année de sa création. A cette époque, CONDAT fournissait du suif et de la graisse animale à la compagnie des chemins de fer Paris-Lyon-Marseille (dite «PLM»).Depuis plus de 160 ans, elle adapte constamment ses produits aux spécificités du marché ferroviaire.