Le 08/12/2017

Limitez le risque alimentaire

nutrigrease HP-LimiterLeRisqueAlimentaire

La productivité et le risque alimentaire sont des enjeux quotidiens dans les industries du secteur agro-alimentaire. La graisse NUTRIGREASE HP développée par Condat répond à ces exigences et notamment aux applications très sévères telles que la lubrification des presses à granuler utilisées en nutrition animale.

NUTRIGREASE HP

Que ce soit dans le secteur agro-alimentaire ou nutrition animale, les équipements industriels tels que : presses, mélangeurs, tamiseurs, broyeurs, malaxeurs, tapis de convoyage,… doivent être lImpressionubrifiés avec une graisse permettant de limiter au maximum la contamination des aliments.

Adaptée à la lubrification de tous ces appareils, Nutrigrease HP permet d’optimiser les achats et rationnaliser les approvisionnements. Formulée à partir d’une huile médicinale (ou huile blanche), Nutrigrease HP est une graisse certifiée H1 par l’InS (n°1796808). Autorisant le contact alimentaire fortuit ou accidentel, elle permet de parfaitement travailler dans le cadre législatif défini pour l’industrie alimentaire. Elle est aussi totalement neutre de goût et d’odeur.

Sa forte teneur en éléments de synthèse, son épaississant et son additivation tant soluble que solide, la rendent particulièrement efficace sur les organes mécaniques soumis à des conditions sévères : extrêmes pressions ou hautes températures.

Elle est d’ailleurs largement plébiscitée pour la lubrification des presses à granuler, quelles que soient les marques de presses.

NUTRIGREASE HP permet :

  • d’accroître la longévité des roulements des galets de presses à granuler
  • de réduire la consommation de graisse grâce à sa forte adhésivité

A découvrir pour une lubrification de très haut niveau, lorsque le contact fortuit avec les aliments ne peut être évité.

Nutrigrease est disponible en fût de 190 Kg et 50 Kg avec sache plastique et cartouche de 400g. La sache plastique facilite le recyclage des fûts souillés.