Le 08/12/2017

CONDAT CLEAN PACK

Facilitez-vous le recyclage !

Pour répondre à la problématique de nettoyage des fûts et leur recyclage parfois coûteux du fait des résidus de produits, Condat équipe aujourd’hui ses fûts de sacs pour ses graisses GR130, mastics WR89NG et pâte d’étanchéité pour roulement HBW NG. Présenté sur le marché français dès 2016, le fût à sache CONDAT CLEAN PACK s’est révélé immédiatement indispensable sur les chantiers.

RECYCLAGE SIMPLIFIE

Lors du pompage de mastics, graisses, pâtes d’étanchéité, une quantité résiduelle de produit stagne au fond des fûts. Pour limiter les coûts de recyclage, les opérateurs doivent les nettoyer, non sans difficulté du fait du pouvoir collant et adhérant des produits.

En effet, lors de l’enlèvement des fûts pour recyclage, au-delà d’une tolérance de 0.5% de produit résiduel, chaque kilo de produit à recycler est facturé et peut engendrer un surcoût d’exploitation non négligeable.
La solution CONDAT CLEAN PACK : équiper le fût d’une sache amovible

  • Propre : la sache est plus facile à recycler que les fûts souillés et évite ainsi les traitements lourds.
  • Pratique: parfaitement adaptée au diamètre du fût, elle ne glisse pas pendant le pompage.
  • Economique: plus besoin d’un opérateur affecté au nettoyage des fûts d’où un gain de productivité.
  • Rentable : la récupération de la sache permet de vérifier le poids des résidus donc de mieux régler le pompage et d’optimiser la consommation produits.

Après Rennes, ce sont les chantiers de Paris ligne 14, Nice T2, celui du Lyon Turin Ferroviaire et enfin le chantier LH3 à Maison Laffitte qui ont validé ce process technique. A ce jour, tous les acteurs majeurs du BTP réclament des fûts à sache CONDAT CLEAN PACK. Face à cette réussite, dès 2018 tous les produits Condat seront livrés dans des fûts à sache à l’international.