Le 13/05/2019

BIO NATUR PROTECT – Une huile de protection écoresponsable !

bidon 10L vierge IMG_6395

photos bion natLes matériels agricoles et viticoles sont très souvent en contact avec des produits agressifs : engrais, produits phytosanitaires, lisiers…

Sans protection, ils rouillent et vieillissent prématurément. Les épandeurs à lisiers, les tonnes à lisier, les pulvérisateurs, semoirs sont notamment concernés, les pulvérisateurs et les épandeurs à engrais sont également touchés, même chose en viticulture pour les semoirs, bennes et machines à vendanger…

La plupart du temps, l’agriculteur, l’entrepreneur ou le viticulteur, utilise son matériel, le lave avec un nettoyeur haute pression puis le laisse sécher. Ensuite 3 solutions s’offrent à lui : soit il ne fait pas de manipulation complémentaire mais s’expose au risque de rouille, soit il pulvérise son outil de Gasoil pour retarder l’installation de la rouille mais endommage la peinture, les plastiques, les joints… enfin, le plus souvent, il peut pulvériser une huile (souvent mélangée avec du Gasoil). Si cette dernière possibilité minimise les effets précédemment évoqués, elle a l’inconvénient d’attirer la poussière qui reste collée sur le matériel, nécessitant son nettoyage additionnel avant une prochaine utilisation.

LA SOLUTION : BIO NATUR PROTECT

 Développé à partir de matières premières d’origine végétale, BIO NATUR PROTECT montre des performances remarquables en termes de protection contre la corrosion tout étant écoresponsable :bidon 10L vierge IMG_6395

  • Biodégradable selon OCDE 301 B pour protéger l’utilisateur et son environnement de travail
  • Contact Alimentaire fortuit InS H1 pour une utilisation sur le matériel d’élevage et de viticulture
  • Protection durable contre la corrosion : ce fluide laisse une couche très fine qui sèche rapidement et évite à la poussière de se fixer.
  • Conditionnement en bidon de 10 litres : cette capacité correspond à la consommation annuelle estimée pour une exploitation moyenne

BIO NATUR PROTECT s’applique idéalement à l’aide d’un pistolet à peinture, en une seule couche très fine pour une consommation réduite. Ce fluide de protection contre la corrosion permet un gain financier avec une durée de vie des outils allongée, un gain de productivité puisqu’aucun nettoyage complémentaire n’est nécessaire avant utilisation. Après utilisation, le film protecteur facilite le nettoyage (notamment pour les matériels viticoles utilisant des produits bleus cuivreux). Enfin, comparativement aux produits à base pétrolière, BIO NATUR PROTECT offre une solution plus respectueuse et écoresponsable pour les opérateurs, les animaux, les semences et les sols.

Plus d’information, info@condat.fr