Stage d'entreprise - Qualité, sécurité, environnement - Recherche & développement

Stage – Assistant affaires réglementaires (F/H)

Pour atteindre le maximum de sécurité, notre service des affaires réglementaires doit faire évoluer constamment son niveau de connaissances sur les substances utilisées et leur danger, analyser les nouvelles données et informer ses clients.

La réglementation concernant les produits chimiques évolue pour améliorer la sécurité lors de leur utilisation. Ceci amène de nouvelles questions sur l’utilisation des produits en faisant un lien substances-danger-réglementations: quels sont les risques, comment les caractériser, quelles démarches administratives, quelles protections employées, et ceci tout le long de la chaîne d’utilisation des produits chimiques.

Pour atteindre le maximum de sécurité, notre service des affaires réglementaires doit faire évoluer constamment son niveau de connaissances sur les substances utilisées et leur danger, analyser les nouvelles données et informer ses clients.

Un de nos objectifs est aussi de proposer des produits ayant le plus faible impact sur la santé et l’environnement. Ainsi les analyses et préconisations réglementaires sont un point clé dans le développements des produits pour garantir ce haut niveau d’exigence.

Dans ce cadre, nous proposons un Stage d’Assistant Affaires réglementaires (F/H) au sein de notre service ARP.

Les objectifs du stage seront les suivants :

  • Se former aux différentes catégories de nos produits, aux différentes lois, et à la construction d’analyse réglementaire
  • Analyser les problématiques règlementaires de nos clients et leur construire une réponse
  • Analyser l’impact de nouvelles lois et faire une préconisation à la R&D
  • Mettre à mise à jour des bases de données réglementaires (réglementation USA, CANADA, données techniques)

Etudiant en école de Chimie ou en HSE (Bac+4/+5), vous avez le souhait de découvrir concrètement un service affaires réglementaires. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de curiosité et de persévérance. Ces atouts seront indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place la RSE au cœur de sa stratégie d’entreprise, n’hésitez pas à candidater à cette offre de stage d’une durée de 4 à 6 mois sur notre site de Chasse-sur-Rhône (accessible en train depuis Lyon).

Date de parution de l'offre : 06-01-2021
Date de début de contrat : 01-02-2021
Horaires du poste : Journée
Lieu du recrutement : Chasse-sur-Rhône
Contact : recrutement@condat.fr