CDI - Commerce

Ingénieur d’application F/H

huiles-engrenages-reducteurs-transmissions
L’ingénieur d’application F/H utilise sa technique au service du développement commercial, en formant les équipes de vente, en proposant un support technique aux clients, en proposant des nouvelles pistes de développement (nouveaux marchés ou nouveaux produits).

Nous recrutons un ingénieur d’application F/H qui intègrera le pôle Lubrifiants de maintenance (lubrification machines, moteurs, chaînes, lames pour des équipements agricoles, des installations en carrières, des usines de traitement du bois…). Le poste est basé en région lyonnaise, à Chasse-sur-Rhône (Isère).

Les missions principales de l’ingénieur d’application F/H sont les suivantes :

  • Etre en contact avec l’équipe commerciale France, mais aussi export, les chefs de marchés et les chefs de produits.
  • Suivre les analyses clients, gérer les prestataires, réaliser les préconisations techniques, et élaborer les plans de graissage des équipements.
  • Construire et déployer des formations techniques en interne ou chez les clients.
  • Suivre des projets pour l’export avec quelques déplacements pour des formations, ou expertises.
  • Partager les besoins de la gamme des lubrifiants avec les chefs marchés et les chefs de produits, et assurer une veille technique.

Vos missions vous amèneront à échanger avec des clients, nos commerciaux (en France et dans nos filiales), des fournisseurs. Un anglais opérationnel (écrit, lu et parlé) est donc indispensable pour ce poste.

D’une formation Bac+2/Bac+3 ou équivalent en mécanique, vous avez d’excellentes connaissances sur les moteurs, réducteurs, roulements et en hydraulique. La connaissance des lubrifiants serait un atout. Votre sens de la relation client et votre autonomie vous permettront de déployer vos compétences techniques avec succès au sein de l’équipe. Votre grande curiosité technique pourra également être mise à profit dans cet environnement.

Les projets chez nos clients vous amènent à vous déplacer 25% de votre temps. Un véhicule de fonction est donc mis à votre disposition.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine sur un poste avec une forte polyvalence, n’hésitez pas à candidater.

: CDI
Lieu du recrutement : Chasse-sur-Rhône (à proximité de Lyon)
Contact : recrutement@condat.fr