CDI - Qualité, sécurité, environnement - Recherche & développement

Ingénieur affaires réglementaires F/H

L'ingénieur Affaires réglementaires produit est en interaction avec nos filiales à l'internationales et travaille à l'interface avec différents marchés.

Nous recrutons un Ingénieur Affaires Réglementaires F/H qui intégrera l’équipe Affaires Réglementaires Produits composée de 5 personnes. Le poste est basé en région lyonnaise, à Chasse-sur-Rhône (Isère).

Rattaché à la Responsable Affaires Réglementaires Produits groupe, les missions principales de l’ingénieur Affaires Réglementaires F/H sont les suivantes :

  • Être capable de garantir la conformité réglementaire des produits chimiques selon les réglementations internationales (FDS, classification des substances et des mélanges, inventaires produits chimiques, REACH, réglementation métier)
  • Assurer le support règlementaire pour notre marché « Tunnel » : cahier des charges écotoxicologique des produits, stratégie de tests, analyse de risque écotoxicologique, échanges avec des cabinets prestataires, des agences environnementales de différents pays, des donneurs d’ordre
  • Être l’interlocuteur réglementaire principal pour une filiale, un marché
  • Assurer la veille réglementaire sur le Brésil, la Russie

D’une formation Bac+5 ou équivalent en chimie, vous avez une première expérience significative réussie (a minima 5 ans) dans le domaine des affaires réglementaires dans un environnement industriel (peintures, biocides, produits phytosanitaires, lubrifiants industriels…). Votre aisance relationnelle vous permettra de travailler en partenariat avec les opérationnels. Nous souhaitons recruter une personne qui aura une maîtrise technique et un excellent relationnel ce qui lui permettra de piloter des projets (déploiement nouvelle réglementation, analyse d’impact monde, optimisation des outils…).

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste pour travailler en collaboration avec nos différentes filiales (Chine, Brésil, Etats-Unis).

Rigoureux, dynamique et curieux, vous vous positionnez comme un véritable partenaire des opérationnels faisant preuve de discernement (estimation des risques …).

Dans l’idéal, vous connaissez SAP et MSDGen. Vous avez une maîtrise avancée d’Excel.

Si vous souhaitez rejoindre un groupe international à taille humaine et participer à sa politique de sécurité des produits, n’hésitez pas à candidater à notre offre d’Ingénieur Affaires Réglementaires Produits basé à Chasse-sur-Rhône, à proximité de Lyon (accessible en train).

: CDI
Horaires du poste : Journée
Lieu du recrutement : Chasse-sur-Rhône (prox. Lyon)
Contact : recrutement@condat.fr