CDI - Logistique

Gestionnaire magasin maintenance – H/F

Dans le cadre d’un remplacement, au sein de la Cellule Autonome Logistique Flux Entrants et rattaché au Responsable d’Equipe du Quai Matières Premières, votre mission sera de superviser l’approvisionnement et la gestion des stocks de pièces de maintenance (électriques, mécaniques, pneumatiques) des EPI, du matériel de laboratoire et des consommables généraux. Vous serez également chargé d’optimiser la qualité, les coûts et les délais de réapprovisionnement des stocks.

Dans le cadre d’un remplacement, au sein de la Cellule Autonome Logistique Flux Entrants et rattaché au Responsable d’Equipe du Quai Matières Premières, votre mission sera de superviser l’approvisionnement et la gestion des stocks de pièces de maintenance (électriques, mécaniques, pneumatiques) des EPI, du matériel de laboratoire et des consommables généraux. Vous serez également chargé d’optimiser la qualité, les coûts et les délais de réapprovisionnement des stocks.

 

Votre fonction s’articulera autour de 4 axes :

  1. Initialisation de stock
  • Rechercher des fournisseurs pour une partie du matériel
  • Créer des articles, des fournisseurs et des fiches info achats
  • Demander les tarifs pour le matériel non géré en stock

 

  1. Approvisionnement

 

  • Passer des commandes de matériels et de prestations
  • Assurer un suivi des commandes (relances fournisseurs, confirmations de commandes, etc…)
  • Piloter l’évaluation des fournisseurs

 

  1. Gestion de stock

 

  • Contrôler ou faire contrôler le matériel à réception (quantitativement et qualitativement)
  • Réceptionner du matériel ou des prestations (physiquement et informatiquement)
  • Mettre à disposition le matériel codé et non codé en garantissant les flux d’entrées et de sorties sous SAP
  • Tenir l’inventaire tournant
  • S’assurer de la bonne tenue du stock et du magasin dans son ensemble (rangement, propreté, etc…)

 

  1. Divers
  • Participer à l’amélioration des pratiques (saisies informatiques, etc…)
  • Contribuer à la réussite des objectifs fixés
  • Etre l’interlocuteur clé du service achats
  • Suivre la facturation des commandes
  • Assurer un reporting régulier

 

                                                                    PROFIL

 

  • Bac + 2 / Licence en maintenance industrielle ou logistique
  • Forte adaptabilité
  • Aisance relationnelle
  • Connaissance matériel mécanique et électrique
  • Expérience en logistique / Gestion de stock
  • Connaissance de SAP (module MM et ME)
  • Maitrise impérative du pack Office (Word, Excel, Outlook, etc…)

 

: CDI
Date de parution de l'offre : 14-11-2022
Date de début de contrat : 05-12-2022
Horaires du poste : Journée
Lieu du recrutement : Chasse sur Rhône