CDI - Achats

Acheteur Travaux, Prestations et Facility Management F/H

L’Acheteur H/F ne devra pas seulement mettre en œuvre une politique achat déjà en routine mais participer au projet de transformation de l’entreprise.

Dans le cadre du développement du groupe, nous renforçons l’équipe achats en recrutant un Acheteur Travaux, Prestation et Facility Management F/H qui pilotera les achats de prestation de maintenance, les achats de travaux, IT, matériel laboratoire…. Les priorités seront à définir.

Rattaché au Directeur Achats, les missions principales de l’Acheteur Travaux, Prestation et Facility Management F/H sont les suivantes :

  • Identifier et traiter les projets et opportunités d’achats indirects prioritaires,
  • Préparer les dossiers de négociation, mener la négociation des conditions d’achat (prix, délais, conditions de paiement) et contractualiser l’achat,
  • Participer à la gestion d’un portefeuille de fournisseurs : appels d’offres et sélection des fournisseurs, suivi et évaluation de leurs performances,
  • Développer des relations durables et stratégiques avec les fournisseurs,
  • Promouvoir la politique Achats indirects pour s’assurer du respect du processus achat,
  • Proposer des améliorations et optimiser le processus des achats indirects,
  • Développer et entretenir des relations de proximité avec les opérationnels pour avoir une vision réaliste des besoins,
  • Assurer le reporting de vos actions : indicateurs de pilotage, analyses et plans d’actions.

D’une formation Bac+5 ou équivalent en mécanique, vous avez idéalement eu une expérience réussie en achats techniques (prestations de maintenance par exemple) dans un environnement industriel. Votre aisance relationnelle vous permettra de travailler en partenariat avec les opérationnels.

L’objectif de cette création de poste est de permettre l’élargissement du périmètre achats, sujet stratégique pour notre entreprise dans les années à venir. L’Acheteur H/F ne devra pas seulement mettre en œuvre une politique achat déjà en routine mais participer au projet de transformation de l’entreprise.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste pour échanger avec les fournisseurs et nos filiales.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et participer à la mise en œuvre d’une politique d’achats indirects, n’hésitez pas à candidater.

: CDI
Lieu du recrutement : Chasse sur Rhône (Isère)
Contact : recrutement@condat.fr